pour un mariage fantastique
« murmures de fées »
shooting inspiration en hiver.
La plupart des mariages se déroulent au printemps et en été. Il fait, en général, plus beau, les jours sont plus longs, beaucoup de ponts en mai permettent des Week-end à rallonge… Cependant, les mariages d’hiver ont aussi leurs atouts et leurs charmes !!
Les domaines, manoirs et châteaux sont plus facilement disponibles, parfois moins chers, vos invités peuvent être plus facilement disponibles, et c’est aussi l’occasion de porter des tenues de mariage différentes !!
Cet hiver, sur les conseils de Aude, une décoratrice de mariage, j’ai reçu un coup de fil de Mélissa, une wedding planer que j’ai connu au salon du mariage de Quimper, me demandant si je souhaitais faire un reportage photo pour un shooting inspiration. J’ai bien entendu accepté, sinon je ne serais pas en train d’écrire cet article !!
Qu’est-ce un shooting inspiration ?
Un shooting inspiration, c’est une collaboration entre plusieurs prestataires de mariage, dans le but de reconstituer une sorte de mini mariage afin de faire des photos et vidéos que les différents partenaires puissent réutiliser.
Attention, ce n’est pas un vrai mariage. L’ambiance est totalement différente, si le photographe rate une photo, il a le temps pour la refaire, le stress n’est pas là, la complicité des mariés est forcément différente. Je pense que vous avez saisi les nuances.
Le thème de ce shooting inspiration était « murmures de fées ». Les maitres mots étaient : féerie, douceur, cocooning…
Comment se déroule un shooting inspiration ?
Bien !! Nous nous sommes tous réunis de bonne heure, au château de Kerouzéré à Sibiril dans le Finistère Nord par un temps frais mais ensoleillé. Nous étions une quinzaine, de différents corps de métier, mais tous en lien avec le mariage.
Toute la matinée nous avons préparé la séance, maquillage et coiffures des modèles, mise en place de la décoration et de la table, des fleurs, dernières retouches des robes, pendant que l’autre photographe, le vidéaste et moi-même faisions des images. Tout cela sous l’œil des organisatrices. Je mettrai les liens de tout le monde à la fin de l’article.
Après une petite pause déjeuner, nous avons repris la séance, mais vraiment en mode posé. Ce n’est pas du tout mon habitude de travail, mais là c’était différent puisque c’est l’essence même d’un shooting inspiration. Pendant 2 ou 3 heures nous avons fait des clichés de ce qui était voulu, puis rangement en fin de journée.
En quoi ce shooting inspiration a été bénéfique ?
Pour commencer, ça m’a permis de rencontrer d’autres prestataires de mariage. J’en connaissais certains, mais pas tous. J’ai pu réaliser les photos pour cet article, et vous parler des mariages d’hiver.
D’ailleurs cet hiver je continue à rencontrer d’autres lieux de réception dans le Finistère, pour vous faire un nouvel article de Blog dans l’année sur ce thème.
Quels étaient les différents prestataires alors ?
Voici les noms et liens des différents prestataires qui ont participé à ce shooting inspiration Murmure de fées.
Organisatrice de mariage : Melissa de Doublement aime
Lieu de mariage : le château de Kerouzéré
Maquilleuses : Satine de Satine makeup et Marion de la Maison facialiste de Landivisiau
Coiffure : Laura de En particulier avec Laura
Créatrice de robe de mariée : Virginie des Douceurs de Virginie
Location de vaisselle et mobilier : Lénaïg et Nicolas de Brest Location Réception
Fleuriste : Cécile de La Fabrique à Pensées
Bijoux : Blandine de Mes P’tites Pensées
Décoratrice : Aude de Art’stal Events
Pâtissière : Sarah de Delichiouz Cake
Cameraman : Matt Martin
Photographes : Instant Photo Stéphane Guillerm et moi-même
Les modèles du jour ont été Virginie la créatrice de robes de mariée, et Nathalie la compagne de Stéphane l’autre photographe.